5 bonnes raisons de boire de l’eau Volvic

Environ 3 Français sur 5 consomment 1,5 litre d’eau minérale par jour. L’eau représente près de 60 % de la masse corporelle de l’être humain et ce pourcentage doit rester constant pour le garder en bonne santé. Une parfaite hydratation est donc bénéfique pour l’organisme. Mais quelle eau consommer ? Nombreux sont ceux qui préfèrent Volvic. Si vous désirez savoir pourquoi boire Volvic, voici cinq bonnes raisons d’adopter cette eau.

L’eau Volvic : le parfait allié pour les reins

L’eau Volvic a des effets positifs sur le bon fonctionnement des reins, en raison de sa minéralisation modérée. La plupart des eaux minérales ont un fort taux d’oligo-éléments. Boire constamment une eau fortement minéralisée détruit les reins en favorisant la formation des calculs. L’eau Volvic vous épargne de cette pathologie grâce à sa composition équilibrée. Elle contient :

  • du calcium (11,5 mg/L),
  • du potassium (6,2 mg/L),
  • des bicarbonates (71 mg/L).

Ces éléments entraînent la formation des calculs rénaux, lorsque leurs quantités présentes dans l’eau dépassent celles qui sont mentionnées.

Une eau qui convient à toutes les tranches d’âge

L’eau Volvic est adaptée à toutes les tranches d’âges. Elle peut être utilisée pour la préparation des repas des nourrissons puisqu’elle contient les éléments nécessaires pour leur croissance. En outre, l’eau Volvic est parfaite pour les jeunes qu’ils soient sportifs ou plutôt sédentaire. Cette eau convient aussi aux personnes du troisième âge. En effet, elle contribue à la bonne santé de leurs os et de leurs articulations.

L’eau Volvic s’adapte à tous les régimes alimentaires

L’un des gros avantages de la consommation de l’eau Volvic est qu’elle convient à tout type de régime alimentaire. Elle est autant adaptée à un régime de perte de poids qu’à un régime de prise de masse corporelle. L’eau ne contient aucune calorie. Elle peut remplacer les bouteilles de soda, lorsque vous suivez un régime minceur. 200 ml de Volvic équivalent à zéro kcal. L’avantage de Volvic pour un régime de prise de masse est que cette eau minérale facilite encore plus l’assimilation des nutriments.

Une eau parfaite pour avoir des muscles sains

L’eau Volvic est aussi bénéfique pour la santé des muscles. Les tissus musculaires sont constitués à 80 % d’eau. Lorsque ce pourcentage baisse, ces derniers ont tendance à se fragiliser. Cette action entraîne par la suite des crampes, des élongations, voire des déchirures. Une bonne hydratation permet d’éviter ces tracas et ces problèmes. Il faut juste veiller à boire une eau de qualité supérieure. Volvic est donc le parfait allié pour l’entretien des tissus musculaires.

L’eau Volvic est un détoxifiant

L’eau est importante pour l’épuration des toxines présentent dans le corps. Si vous avez besoin d’une boisson détox, choisissez l’eau minérale Volvic. Sa légèreté et sa faible teneur en oligo-éléments, facilite son assimilation par l’organisme. En effet, les vaisseaux sanguins microscopiques de la paroi intestinale absorbent facilement les liquides légers. Une eau dont la teneur en calcium est élevée sera absorbée beaucoup plus lentement. Plus l’assimilation de l’eau est rapide, mieux elle débarrasse le corps de ses toxines via l’urine, les selles et la sueur.

Somme toute, opter pour l’eau Volvic au quotidien est la meilleure solution pour votre bien-être.