Musée Marcel Sahut

 

Un site

Le musée Marcel Sahut est installé dans le Château du domaine de Bosredon, siège du pouvoir d'une famille seigneuriale dès le Haut Moyen Age. Situé à l'entrée du bourg de Volvic, sur un promontoire plus aisément prenable que Tournoël, le château fut détruit et reconstruit à plusieurs reprises.


Des collections

La collection du musée Marcel Sahut est fondée sur la donation d'Yvonne et Marcel Sahut à la commune en 1985. Le peintre d'origine volvicoise et sa femme ont confié à Volvic près de 2000 oeuvres  : peintures, dessins et estampes des XIXe et XXe siècles y côtoient entres autres des estampes japonaises, des bronzes asiatiques, et un ensemble remarquable de masques africains.

Et un projet d'avenir

En raison de désordres structurels, le musée Marcel Sahut est fermé au public près de la moitié de l'année, et partiellement ouvert en saison estivale. De prochains travaux lui permettront d'ouvrir à nouveau ses portes dans des conditions satisfaisantes d'accueil du public. Un projet en cours de rédaction définira les nouvelles orientations et les ambitions de ce musée de territoire aux collections exceptionnelles.

 




Informations pratiques

Contact

2 rue des Ecoles - 63530 Volvic 

04 73 33 57 33 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.volvic-tourisme.com 

Horaires 2018

Ouvert à partir de mai 2018


Tarifs 2018
Adultes : 3€
Gratuit pour les moins de 18 ans et étudiants
demandeurs d'emploi et accompagnateurs de groupe